www.massage-technique.net
Technique de massage


Plan de massage ou table de massage
Le confort du receveur est de prime importance : le massage doit donc être donné sur une surface ferme quoique rembourrée.
Bien qu'on puisse louer ou fabriquer soi-même une table spécialement conçue à cet effet, le sol convient aussi en autant qu'il soit convenablement recouvert.
Un lit, en revanche, n'est pas un endroit adapté à un massage. En général, la hauteur d'un lit standard ne convient pas pour des massages et la plupart des lits ne sont pas suffisamment fermes pour permettre d'appliquer la pression nécessaire.

Une table de massage a l'avantage de causer moins de tension dans votre dos et vos jambes. Si vous utilisez une telle table, assurez-vous qu'elle soit à la bonne hauteur. Pour le vérifier, tenez-vous debout, bras le long du corps. Si vos mains peuvent se poser naturellement à plat sur la table, c'est qu'elle vous convient.

Au moins à vos débuts, il y a de fortes chances que vous pratiquiez votre massage a même le sol. C'est plutôt un avantage puisque vous pourrez alors vous servir de n'importe quelle pièce et que le receveur aura beaucoup de place pour s'étendre.
Il faudrait néanmoins recouvrir le sol de plusieurs couvertures ou d'un tapis en mousse.
Pour un support et un confort accrus, vous pouvez placer des petits coussins sous le cou et les genoux du receveur.
Pour protéger aussi les vôtres, vous devez vous agenouiller sur une surface molle.
Si vous souffrez de problèmes de genoux ou de dos, il est conseillé d'utiliser une table de massage.

La personne qui va être massée ne doit jamais avoir froid. il faut donc garder à portée de main des serviettes propres et chaudes.
Commencez toujours par étaler une serviette propre et chaude sur la surface de massage avant que ne s'y étende la personne et couvrir aussitôt celle-ci d'une serviette chaude pour qu' 1 elle se sente plus détendue.
Tout au long du massage, seule la partie du corps manipulée devrait être découverte.
Navigation


massage-technique.net @